Magic Fun Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Fun Players

Communauté sur le jeu Magic the gathering
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Deck Echangiste (v1.1) [fun]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Talden
Régulateur
Talden


Nombre de messages : 200
Couleur Préférée : : Blanc/Noir, ensemble c'est encore mieux
Nb de Decks : : Actuellement, 5 decks T2 variés
Meilleur Deck : : http://arcana.forumactif.com
Date d'inscription : 03/03/2006

Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] EmptyJeu 27 Avr - 10:12

Je vous vois déjà venir "Mais c'est quoi ce deck de pervers? Echangiste en plus!". Mais rassurez-vous, ça n'a rien de cochon! Razz En fait, c'est un jeu basé sur l'échange de créatures, avec le Spawnbroker en star.

Mais attention, pour un sorcier bleu, un échange est si proche d'un vol... Twisted Evil


La liste a écrit:

Deck Echangiste (UR) v1.1

Créatures (14):

4 Spawnbroker
4 Diable cornu torpide
4 Animal imaginaire
2 Terraformeur

Sorts (17):

4 Epluchage de réalité
4 Malaise
3 Déférence
2 Heure révélatrice
2 Nexus mnésique

Enchantements et auras (8 ):

3 Arc galvanique
3 Marque d'expulsion
2 Poursuite des bruits de pas

Terrains (22)

13 Ile
9 Montagne


Pas de réserve


Avant de faire plus de commentaires, je tiens à dire que j'ai fait ce deck quand il n'y avait que Ravnica de sortie. Je n'ai donc aucune carte Guildpact ni Dissenssion.

Le principe de base était simple: poser un Diable cornu toripde dès que possible, puis, dès le 3e tour, user du Spawnbroker pour voler une créature quelconque à l'adversaire (avec 3 ou moins en force toutefois). Ensuite, en usant d'Epluchage de réalité, je récupérait mes deux créatures, le Diable et le Spawnbroker (et oui! Quand bien même mon adversaire est le contrôleur du Diable, j'en suis bel et bien le propriétaire!). Résultat des courses: pour 6 manas au total, je volais n'importe quelle créature de l'adversaire sans rien lui donner en échange. Vous me direz que c'est moins bien qu'une simple Confiscation... mais je vous répondrait que moi, un simple Désenchantement ne me casse pas, et que mon kill est récursif (je peux le rejouer tous les 2 tours environ!)!
Mais ça reste un jeu fun, on est bien d'accord sur le sujet.

Le reste du jeu vient à compléter la combo:

* Animal imaginaire marche comme Diable, mais a une force de 4 et revient tout seul en main! (Je précise, car la règle n'est pas claire en français: si le joueur a au moins un carte en main, il revient en main)
* Malaise est une autre carte clé du deck: faire baisser la force d'une créture de 3 permet de voler des créatures ayant jusque 6 en force. Ca fait déjà un beau dragon, 6 en force...
* Déférence et Heure révélatrice sont surtout là pour la pioche.
* Poursuite des bruits de pas est un petit délire casé dedans. mais ça fait toujours plaisir de multiplier des Spawnbroker, des Diables, ou... des créatures adverses! (et même pas besoin que la créature en question soit sous mon contrôle, en plus)
* Nexus mnésique sert à contrer les jeux Dragage ou Meule. Ca sert rarement, je dois dire.
* Terraformeur me permet, si les débuts de jeux sont difficile, de faire tout un total de mana dans une couleur plutôt qu'une autre (difficile de jouer avec seulement une ile en jeu...).
* Arc galvanique vient contrebalancer le léger manque de controle. C'est un blast, qui devient récursif avec Marque d'expulsion, alors pourquoi se plaindre?


Bon, maintenant, je vais vous dire: je n'ai fait ce jeu que pour vous montrer l'évolution que peut prendre un deck. En effet, je planche déjà sur la nouvelle version, qui passera en Bloc Ravnica tout en profitant des trois extensions. J'aurais donc accès à des Cachet, des bilands, et autres joyeusetés que le rouge-bleu ne permettait pas en Ravnica. J'ai aussi remarqué une carte très sympathique en Dissession, j'espère que vous l'avez vue aussi, elle rentre parfaitement dans mon deck...

J'espère pouvoir faire un duel en fun face à vous un de ces jours. Mon ennemi favori? Reanimator, ou un autre deck avec des gros thons. Mes ennemis détestés? Les jeux trop rapides, et les jeux sans créatures (riez pas, ça existe). mais je préfère jouer ça IRL: la tête que fait mon adversaire quand je lui vole ses créatures est à mourir! Laughing

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Fondateur
Sidamos


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Couleur Préférée : : bleu
Nb de Decks : : 5 ou 6 (quasi tous fun)
Meilleur Deck : : elfe ou ww.
Date d'inscription : 02/03/2006

Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] EmptyVen 28 Avr - 10:12

Bon, je n'en dit pas des tonnes sur ton deck, on en a déja pas mal parler.

Juste rapel moi pourquoi tu ne met pas de schimotvation ? (+4/+0 et -4/-0 pour deux créa ciblées)

Et dis nous vite ce que tu en fait avec discorde... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Talden
Régulateur
Talden


Nombre de messages : 200
Couleur Préférée : : Blanc/Noir, ensemble c'est encore mieux
Nb de Decks : : Actuellement, 5 decks T2 variés
Meilleur Deck : : http://arcana.forumactif.com
Date d'inscription : 03/03/2006

Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] EmptyVen 28 Avr - 12:10

Pourquoi je n'ai pas mis de Schismotivation? Tout simplement parce qu'elles n'existaient pas quand j'ai fait le deck! Razz

C'est pour ça qu'il n'y a ni biland, ni cachet, ni carte bicolore dans mon paquet: j'ai tout fait à partir de Ravnica. Mais ça va changer, maintenant que le bloc est complet. Mais je lui préfère encore et toujours Malaise, qui coûte moins cher pour l'usage que j'en fait et qui peut se transmuter en Diable si la situation est vraiment critique.

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
comtux
Ghildmage
comtux


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 38
Couleur Préférée : : Blanc/vert
Nb de Decks : : une bonne vingtaine
Meilleur Deck : : http://patriedespingouin.forumzen.com/
Date d'inscription : 28/03/2006

Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] EmptyMer 3 Mai - 11:44

a j'avais pas vu certaine de tes carte sur cette angle c'est vrai que sa donne bien....
juste un ptit conseil joue aussi des Conspirateur Vedalken c'est toujour marrant d'echanger un land contre un bi land lol
Revenir en haut Aller en bas
Talden
Régulateur
Talden


Nombre de messages : 200
Couleur Préférée : : Blanc/Noir, ensemble c'est encore mieux
Nb de Decks : : Actuellement, 5 decks T2 variés
Meilleur Deck : : http://arcana.forumactif.com
Date d'inscription : 03/03/2006

Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] EmptyLun 8 Mai - 21:43

Merci comtux! On m'a un jour fait le compliment de dire que je prenais les cartes les plus pourries pour en faire un deck jouable! Razz

Par contre, le Conspirateur, je n'ai jamais été fan, trop cher à mon goût. D'ailleurs, je ne l'ai pas pris.

Cette version est devenue obsolète aujourd'hui, étant donné que la vesrion 2.0 est disponible ici. Je locke donc le topic!

A bientôt. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty
MessageSujet: Re: Deck Echangiste (v1.1) [fun]   Deck Echangiste (v1.1) [fun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Echangiste (v1.1) [fun]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ravnica] Echangiste v2.0, le retour
» top deck
» Mon new deck en construction
» mws : monter un deck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Fun Players :: Decks :: Ancien T2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser