Magic Fun Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic Fun Players

Communauté sur le jeu Magic the gathering
 
GalerieAccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FAQ sandr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sidamos
Fondateur
Sidamos


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Couleur Préférée : : bleu
Nb de Decks : : 5 ou 6 (quasi tous fun)
Meilleur Deck : : elfe ou ww.
Date d'inscription : 02/03/2006

FAQ sandr Empty
MessageSujet: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyMer 24 Jan - 10:01

Devant les nombreuses questions de sandr, je me propose d'y répondre ici, car je suis persuader qu'elle ne lui serviront pas qu'à elle.

L'édition avec l'espèce de maison, c'est laquelle ?

Va voir ici : https://magicfunplayers.forumactif.com/Magic-c2/FAQ-f4/Le-jargon-de-MtG-t25.htm
Le troisième post liste les éditions avec leur logo.

j'ai une carte O-naginata (artefact: équipement, tjs libérateur si cé le bon nom XD), ki me dit : "N'attachez l'équipement que lorsque vous pourriez jouer un rituel."
Eske ca veut dire ke l'adversaire a le droit de contester et de demander a voir si j'ai un rituel ke je peux jouer? ou eske cé ke je doi atendre un moment spécial ds mon tour de jeu?


La phrase "ne jouez que lorsque vous pourriez jouer un rituel" revient assez souvent des les textes oracles de magic (le texte des cartes). IL siginifie que vous ne pouvez le jouer que pendant vos phases principale, au moment ou vous jouer des cratures, un terrains, et des rituels, justement. Contrairement au éphémères que vous jouez n'importe quand.

la défausse d'une carte, cé uniquement quand on en a trop en main?

La défausse d'une carte, c'est quand on doit s'en défausser, sachant que si à la fait du tour on a plus de carte que la limite, il faut s'en défausser sufisament pour etre à la limite de cette limite ^^'.

"les autres créatures avec le débordement que vous controlez ont le débordement."

Tu as bien lu. cette carte donne le débordement à toutes celle qui l'ont déja. car contrairement au vol ou au piétinement, le débordement peut s'accumuler, et quand une créa à le débordement, elle met -1/-1, si elle à deux fois le débordement, elle met deux fois -1/-1. sympa non ?

Un permanenent, c'est quoi ?

Un permanenent, c'est tout ce qui reste en jeu plusieurs secondes. Donc les terrains, les créatures, les artefacts, les enchantements, en gros, tout sauf les rituels et les péhémères.

ps sandr : n'hésite pas à poser des question ici,j'ai fait ce topic pour ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Membre de la guilde
sandr17


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Couleur Préférée : : sais pas encore
Nb de Decks : : 1 seul, je débute
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyMer 24 Jan - 18:54

Mici, mici ^^

Bon, n'ayons pas peur du ridicule, je dois bien avoir quelques questions supplémentaires dans ma manche (en fait, elles sont plutôt sur une feuille XD).
Alors dans l'ordre (de ma feuille) :

1) Quand il y a marqué "le joueur ciblé", est-qu'on peut se cibler soi-même (je pense que oui, mais bon pour être totalement sûre, je demande quand même).

2) Qu'est-ce que c'est que : "traversée des îles", "traversée des marais", etc...

3) La capa "Mue" qui permet de jouer une carte face cachée (souvent comme une créa 2/2) et ensuite de la retourner pour son coup de mue, est-ce qu'on la pose direct face cachée, ou est-ce qu'on doit montrer la carte à l'adversaire d'abord?

4) Je comprends pas bien la capa "Echo" (j'avoue que j'ai pas lu le post d'analyse de capa en entier, donc je pose la question, ensuite j'irai voir, et si ça y est, j'enlèverai cette question).

Voilà, pour l'instant, mais mon petit cerveau fertile et bouillonnant peut en sortir d'autres n'importe quand XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaming-tips.moi.fr
Sidamos
Fondateur
Sidamos


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Couleur Préférée : : bleu
Nb de Decks : : 5 ou 6 (quasi tous fun)
Meilleur Deck : : elfe ou ww.
Date d'inscription : 02/03/2006

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyMer 24 Jan - 19:31

et voila les réponses :

1) "le joueur ciblé", c'est n'importe quel joueur de ton choix qui est présent dans la partie. Donc ça peut tout à fait être toi !!

2)La traversée des terrains, c'est pour une créature devenir imblocable si le joueur qu'elle attaque possède le terrain indiquer par la capacité. imblocable, ca veut tout simplement dire que le joueur n'as pas le droit de la bloquer avec une de ses créatures présentent sur le plateaux.

3) Non, pas du tout !! C'est justement l'interet de la carte : créer un effet de surprise !!

4) Echo, c'est une capacité qui produit un malus à la créature : au début du tour suivant ou tu la mise en jeu, tu doit payer son cout d'echo, sinon elle ira au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Membre de la guilde
sandr17


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Couleur Préférée : : sais pas encore
Nb de Decks : : 1 seul, je débute
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyMer 24 Jan - 22:47

Merci pour les réponses ^^ Pour l'écho, c'est bien ce qui me semblait, mais ça me paraissait bizarre quand même. Enfin, il doit bien y avoir un moyen de tourner ça à son avantage, sinon je vois pas l'intérêt de jouer une carte qui l'a (à moins qu'on en ai besoin que pendant un tour). Ah ben voilà, je commence à me répondre toute seule maintenant XD C'est tout moi ça, quand je réfléchis toute seule, même à voie haute, je trouve pas, et quand je commence à poser mes questions, là ça devient presque évident XD

Bon, pas d'autre question pour l'instant Votre Horreur Honneur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaming-tips.moi.fr
Sidamos
Fondateur
Sidamos


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Couleur Préférée : : bleu
Nb de Decks : : 5 ou 6 (quasi tous fun)
Meilleur Deck : : elfe ou ww.
Date d'inscription : 02/03/2006

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyJeu 25 Jan - 0:37

L'intéret principale de l'écho est d'avoir une créature "à crédit", au lieu de couter 7 comme sa puissance devrait, elle coutera 4 un tour, puis 4 a nouveau le suivant (avec les interets de la banque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Membre de la guilde
sandr17


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 41
Couleur Préférée : : sais pas encore
Nb de Decks : : 1 seul, je débute
Date d'inscription : 21/01/2007

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyDim 25 Fév - 10:40

Une nouvelle question (y'avait longtemps XD):

J'ai un maraudeur keldes, avec disparition qui dit "Quand les Maraudeurs keldes arrivent en jeu ou quittent le jeu, ils infligent 1 blessure au joueur ciblé."
Est-ce que ça veut dire qu'il inflige 1 en arrivant et 1 en partant?
Ou est-ce qu'il faut choisir si on inflige 1 quand il arrive ou quand il part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaming-tips.moi.fr
Sidamos
Fondateur
Sidamos


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 35
Couleur Préférée : : bleu
Nb de Decks : : 5 ou 6 (quasi tous fun)
Meilleur Deck : : elfe ou ww.
Date d'inscription : 02/03/2006

FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr EmptyDim 25 Fév - 12:02

C'est bien dans les deux cas que tu inflige 1. Ils auraient peut être pu utiliser "et", mais c'eest quand même les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ sandr Empty
MessageSujet: Re: FAQ sandr   FAQ sandr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ sandr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sandr] moi aussi je cherche
» sandr-sid : slivo vs akroma
» Sandr-Sid : elfe vs slivo
» Sid/Sandr rouge/jecpakoixD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Fun Players :: Magic :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser